Mars est le mois de la sensibilisation à l’apnée du sommeil. Prenez votre sommeil en main!

Mars est le mois de la sensibilisation à l’apnée du sommeil, donc le moment idéal pour penser à votre santé et vous rafraîchir la mémoire sur l’apnée du sommeil et le traitement CPAP. Si vous vous êtes déjà demandé si l’apnée du sommeil pouvait être guérie, vous n’êtes pas seul. C’est une question courante, et la réponse est importante pour tous ceux qui sont aux prises avec ce problème de santé.

Peut-on guérir l’apnée du sommeil?

 L’apnée obstructive du sommeil (AOS) est un trouble courant, mais sérieux, causé par des interruptions de la respiration pendant le sommeil. Votre respiration est interrompue quand vos voies respiratoires s’affaissent. Cela peut causer des ronflements bruyants, voire des sensations d’asphyxie ou d’étouffement pendant le sommeil.Actuellement, il n’existe pas de remède pour guérir l’apnée du sommeil, mais[LH1]  la bonne nouvelle est qu’il est possible de la traiter. En prenant les mesures appropriées, vous pouvez gérer les symptômes, mieux dormir et rester en bonne santé.

Pourquoi le traitement CPAP est-il le traitement de référence?

Pour la plupart des personnes atteintes d’apnée obstructive du sommeil, le traitement par ventilation en pression positive continue (CPAP) est le plus efficace. Il maintient les voies respiratoires ouvertes pendant que vous dormez, ce qui empêche les interruptions de la respiration et vous permet d’obtenir le sommeil profond et réparateur dont votre corps a besoin. Bien suivre votre traitement CPAP peut favoriser :
✔ Un meilleur niveau d’énergie pendant la journée;
✔ Une amélioration de la concentration et de la mémoire;
✔ Une réduction du risque de problèmes de santé graves tels que les maladies du cœur et l’hypertension.

Des changements de style de vie bénéfiques

En plus de suivre un traitement CPAP, vous pouvez améliorer votre sommeil et votre bien-être général en apportant quelques modifications à votre style de vie.

  • Maintenez un poids sain – Un excès de poids (en particulier au niveau du cou) peut contribuer à l’obstruction des voies respiratoires.
  • Dormez sur le côté — Cela peut aider à garder les voies respiratoires ouvertes.
  • Évitez l’alcool et les sédatifs – Ils détendent les muscles de la gorge, ce qui aggrave les symptômes de l’apnée du sommeil.
  • Restez assidu dans votre traitement CPAP – Pour en tirer tous les bienfaits à long terme, vous devez utiliser votre appareil CPAP toutes les nuits.

L’entretien et le remplacement des accessoires CPAP

Pour que votre traitement produise des résultats optimaux, il est important de nettoyer et de remplacer régulièrement vos accessoires CPAP. Au fil du temps, les masques, la tubulure et les filtres peuvent s’user, ce qui réduit leur efficacité.

Si cela fait six mois ou plus que vous n’avez pas remplacé vos accessoires, c’est le moment de nous faire signe. Nous pouvons vous aider à vous procurer ce dont vous avez besoin pour poursuivre votre traitement.

Communiquez avec nous dès aujourd’hui pour renouveler vos accessoires et vous assurer du fonctionnement optimal de votre appareilCPAP!

P.-S. Saviez-vous que certains régimes d’assurance sont réinitialisés en janvier?

Si vous n’avez pas acheté d’accessoires CPAP depuis un certain temps, vous pourriez peut-être bénéficier d’une couverture CPAP! Besoin de vérifier votre couverture? Grâce à notre « Promesse sommeil paisible », vous pouvez renouveler vos accessoires sans vous soucier des refus de remboursement d’assurance. Si votre couverture d’assurance est refusée pour quelque raison que ce soit, nous reprendrons les accessoires refusés dans un délai de 60 jours sur présentation d’une preuve de refus de couverture. Renseignez-vous sur la « Promesse sommeil paisible ».